Wall Street reste ferme dans les premiers échanges rassuré par le discours de la présidente de la Fed, Janet Yellen qui a confirmé que la banque centrale soutiendrait l’économie via des injections de liquidités tant que le marché du travail ne sera normalisé, ce qui est loin d’être le cas.
Le Dow Jones grappille 0.32%, à 16 425 points, le S&P 500 avance de 0,3%, à 1870 points tandis que le Nasdaq s’adjuge 0,36%, à 3599 points.
L’heure est donc à l’optimisme avant de prendre connaissance du PMI manufacturier américain pour le mois de mars. Le consensus table sur un indice à 56,8 points. General Motors a annoncé le rappel de 1,5 million de véhicules supplémentaires pour des problèmes éventuels de direction, dont 1,3 million aux Etats-Unis
Caterpillar, le géant américain des équipements de chantier, aurait transféré 8 Mds$ de bénéfices vers une filiale suisse 'offshore' au cours des dix dernières années afin d’éviter de payer 2,4 Mds$ d'impôts aux Etats-Unis
Twitter vient de mettre la main sur la société britannique SecondSync, spécialisée dans l'analyse des conversations et des comportements des utilisateurs lorsqu'ils sont devant un écran de télévision. Cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, va permettre à Twitter de rassembler et d'utiliser des données sur les habitudes de ses abonnés.