Jeudi 03 avril

Les valeurs américaines devraient ouvrir autour de l’équilibre, après le nouveau record enregistré à la clôture par l'indice S&P 500 lors de la séance précédente - le huitième depuis le début de l'année.

L'indice Dow Jones des valeurs industrielles (DJIA) a, quant à lui, terminé non loin d'un point haut historique. L'attention du marché se focalisera sur le rapport sur l'emploi non agricole aux Etats-Unis, à paraître vendredi. Néanmoins, l'indice ISM du secteur des services, publié à 16h00 jeudi, devrait être suivi, notamment pour son sous-indice sur l'emploi.

Le Dow Jones devrait grappiller 0,06%, à 16 497 points. Le S&P 500 devrait ouvrir en hausse symbolique de 0,01%, à 1883 points. Le Nasdaq devrait quant à lui est attendu en baisse symbolique de 0,04%, à 3656 points.

Sur le front économique, le déficit commercial des Etats-Unis s'est creusé davantage que prévu au mois de février, sous l'effet d'un recul des exportations. Le déficit a atteint 42,3 milliards de dollars en février, contre un solde négatif de 39,28 milliards de dollars en janvier 2014, en données révisées. Les économistes s'attendaient à un déficit moins important, de 38,6 milliards de dollars.

Les exportations des Etats-Unis ont baissé de 1,1% en février, à 190,43 milliards de dollars, tandis que les importations ont augmenté de 0,4%, à 232,73 milliards de dollars.

Enfin le président de la Réserve fédérale (Fed) de San Francisco, John Williams, a déclaré que la banque centrale devrait commencer à relever progressivement ses taux d'intérêt au second semestre de 2015 et maintenir une politique accommodante jusqu'en 2017.

"Compte tenu des perspectives économiques et de mon opinion selon laquelle nous avons besoin d'une politique accommodante par rapport aux normes historiques, il nous faut des taux d'intérêt relativement bas pendant encore un certain temps", a déclaré le banquier central à Reuters. "A mon avis, il serait logique de commencer à relever les taux au second semestre de 2015", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Département US au Travail vient d'annoncer que les inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage, ont augmenté de 16.000 sur la semaine antérieure à 326.000. Un chiffre moins bon qu'attendu puisque le consensus Bloomberg tablait sur 320.000 nouvelles demandes.

Coté valeurs, Amazon a dévoilé hier soir son boîtier permettant de regarder des vidéos en ligne. L'"Amazon Fire TV" sera vendue 99 dollars outre-Atlantique et serait plus puissante et plus facile à utiliser que les services concurrents d'Apple et de Google, à en croire Amazon

Micron, le concepteur américain de "semis" basé dans l'Idaho, annoncera après la clôture ce soir, à Wall Street, ses derniers résultats financiers trimestriels

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les ESN au ralenti en 2025
    10/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt