Wall Street pointe en hausse après la publication d’un solide rapport mensuel sur l’emploi. D’après les indicateurs avancés, le Dow Jones est attendu en hausse de 0,32% à 16 554 points, le S&P en progression de 0,36% à 1 889 points et le Nasdaq devrait s’adjuger 0,47%.
Comme anticipé par les marchés, l’emploi américain a repris son rythme de croisière antérieur à la grande vague de froid survenue en janvier et février. Ce sont 192.000 emplois qui ont été créés sur le mois dernier, un chiffre légèrement inférieur aux attentes des analystes, qui pour leur part tablaient en moyenne sur 200.000 créations de postes. Le taux de chômage national, quant à lui, est ressorti à 6,7%, contre 6,6% de consensus et 6,7% un mois auparavant.
Sur le front des valeurs, Chevron est menacé de poursuites au Brésil dans le cadre d’une affaire de marée noire.
Mylan, le géant américain des traitements pharmaceutiques génériques, pourrait racheter le concurrent suédois Meda, à en croire le 'Financial Times'.
Micron a annoncé des bénéfices de 731 M$ (0,61$ par action) au deuxième trimestre, contre une perte de 286 M$ (0,28$ par action) un an avant.
Anadarko, le géant énergétique américain, a accepté de débourser 5,15 Mds$ suite à une affaire de pollution liée à Kerr-McGee, la majeure partie des fonds devant servir à la décontamination de sites pollués.