Wall Street a nettement dévissé hier, poursuivant son repli de vendredi. Le DJIA a lâché 1,02% à 16.246 pts, que le Nasdaq a perdu 1,16% à 4.080 pts. Le S&P500 a abandonné 1,08% à 1.845 pts
Le mouvement de vente qui touche depuis trois séances les valeurs technologiques s'est étendu à d'autres secteurs, ce qui traduit l'anxiété des investisseurs à l'approche de la publication des résultats du premier trimestre
En effet, de manière générale, c’est l’attentisme et la prudence qui dominent alors qu' Alcoa va ouvrir le bal des publications en annonçant ce soir après bourse ses résultats à Wall Street.
En Asie, les marchés subissent des prises de bénéfices. A Tokyo, le nikkei perd 1,36%, à 14 606 points, Hong Kong et Shanghai reprennent respectivement 1% et 0,55%. Bombay grimpe de 0,87% alors que Séoul et Sydney restent stables.
Du coté de la pré ouverture, les marchés européens devraient ouvrir en ordre dispersé, alors que les investisseurs continuent d'examiner de près la situation en Ukraine, la politique monétaire des banques centrales et la valorisation des actions, à l'approche de la publication des résultats d'entreprises pour le premier trimestre. Le CAC devrait ovrir à l’équilibre, en hausse symbolique de 0,02%, à 4440 points.