Bonne semaine pour le Fonds, Carmignac Investissement A EUR acc (FR0010148981) qui enregistre une performance positive, supérieure à son indicateur.
Le fonds gagne en effet 3,37% sur la semaine close au 4 avril tandis que son indicateur de référence progresse de 2,21%. Sur le mois, la performance ressort à 2,23% contre 1,17%pour son Benchmark, l’indice MSCI.
Au cours de la période, les données macro-économiques qui ont été publiées des deux cotés de l’atlantique ont soutenu l’appétit pour le risque des investisseurs.
De plus, la BCE lors de sa dernière réunion de politique monétaire a évoqué le possible recours à des instruments de politique monétaire non-conventionnels, notamment en cas d’aggravation du risque de déflation.
« Ce contexte a été porteur pour la plupart des composantes du portefeuille, notamment dans les secteurs de la finance (avec notamment Banca Intesa Sanpaolo), de la consommation discrétionnaire (Comcast) et de l’énergie (Anadarko) » souligne le rapport du fonds dans son commentaire de gestion. Par ailleurs, les stratégies dérivées sur le change ont profité de la baisse du yen et pu apporter une contribution positive aux performances du fonds.
Sur le front obligataire, les taux américains ont subi quelques tensions, à la hausse (+11,60 points de base), mais leurs couvertures ont contribué positivement à la performance.
Enfin Carmignac précise que le fonds maintient un taux d’exposition aux actions élevé, avec un taux d’exposition supérieur à 100%.
Plus précisément, la part actions du portefeuille reste majoritairement exposée aux valeurs cycliques et notamment de la finance à hauteur de 34,3%, suivi de la consommation discrétionnaire avec 20,9% du portefeuille actions. Viennent ensuite la santé (12,6%) et l’Énergie (8%).
Carmignac investissement appartient à notre allocation conseillée MF étoilée.
Il est également disponible dans nos contrats d'assurance vie.