Après une séance volatile, Wall Street a finalement redressé la barre pour se hisser en territoire positif à la clôture. La tendance a été soutenue par les fusions acquisitions, avec l'intérêt de Pfizer pour AstraZeneca qui s’est envolé de pratiquement 15% et le dossier General Electric / Alstom.
Le DJIA a repris 0,5% à 16.449 points et le S&P500 a progressé de 0,32% à 1.869 points. Seul le Nasdaq a terminé dans le rouge, en lâchant symboliquement 0,03% à 4.074 points.
En Asie, la prudence est de mise ce matin, dans l'attente d'une nouvelle vague de résultats aux Etats-Unis et des réunions de la Banque centrale du Japon et de la Fed mercredi. Hong kong grappille 0,2%, Shanghai avance de 0 ,9%, Bombay progresse de 0,7%, Séoul est stable alors que Sydney abandonne 0,9%.
Du coté de la pré ouverture, les marchés européens devraient ouvrir en légère hausse. Les investisseurs seront surtout attentifs aux résultats d'entreprises et aux projets de fusions-acquisitions, ce qui relègue au second plan les événements géopolitiques en Ukraine. Le Cac devrait grappiller 0,17%, à 4413 points.