La matinée a été difficile à la Bourse de Paris. Après une ouverture en légère baisse, le CAC 40 a fortement glissé avec une correction de plus de 1% à l’heure du déjeuner pour se retrouver sur les 4 400 points. La tension remonte d’un cran après les récents évènements en Ukraine qui entrainent le pays vers la guerre civile. Aussi, les opérateurs sont sur leurs gardes avant la réunion de la BCE prévue ce jeudi.
Seule valeur dans le vert, on retrouve Orange qui tente de rejoindre les 12 euros. Le dossier est recherché depuis la publication de ses résultats trimestriels.
En revanche, Crédit Agricole redonne 1,93% à 11,15 euros, Société Générale cède 2,26% à 43,92 euros, Renault, lanterne rouge lâche 3,10% à 67,84 euros.
M6 perd 4,51% à 15,03 euros après avoir publié un résultat d’exploitation en-deçà des attentes au terme de son premier trimestre. Il s’est contracté de 31,1% à 418,8 millions pour un chiffre d’affaires de 312,2 millions d’euros. Le groupe de télévision avertit sur son résultat opérationnel, ce dernier pourrait diminuer cette année faute de rebond du marché publicitaire au second trimestre.
Peugeot plie de 4,14% à 9,77 euros après le détachement du droit préférentiel de souscription vendredi. Dans son sillage Faurecia est en baisse de plus de 4% à 30,90 euros.
Sur le marché des changes, l’euro est stable face au dollar à 1,3871 dollar. Le WTI se négocie à 100,29 dollars le baril et le Brent cède de son côté 0,16% à 108,73 dollars. L’Or progresse de 0,37% pour se négocier à 1 308 dollars l’once.