Mardi 06 mai

L'indice PMI composite qui reflète l'activité globale de la France accuse une baisse en avril, signe d’un essoufflement de la reprise. L’indice composite français est en effet ressorti en nette baisse à 50,6 en avril, son niveau le plus bas en deux mois, contre 51,8 en mars.

L'indice PMI du secteur des services est quant à lui ressorti à 50,4 au mois d'avril, un point bas en deux mois, contre 51,5 en mars.

"Freinée par une baisse des nouvelles affaires, la croissance du secteur des services français est quasiment à l'arrêt en avril", observe Jack Kennedy, économiste chez Markit.

"Selon les entreprises interrogées, l'incertitude persiste chez les clients et les incite à limiter leurs dépenses, témoignant d'un certain scepticisme quant à la solidité de la reprise. De fait, les prestataires de services affichent eux même une confiance en berne, les perspectives d'activité se repliant à leur plus bas niveau depuis près d'un an", explique-t-il.

"Parallèlement, l'accélération de la baisse des tarifs révèle l'ampleur des pressions concurrentielles sévissant dans le secteur", souligne par ailleurs l'économiste.

L'indice PMI du secteur manufacturier de la France s'est établi à 51,2 en avril, contre 52,1 en mars, indiquant lui aussi une croissance moins soutenue de l'activité.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt