Wall Street devrait ouvrir en légère baisse dans le sillage de la consolidation des places européennes. Le Dow Jones devrait céder 0,15%, à 16 420 points. Le S&P500 devrait redonner 0,16%, à 1872 points. Le Nasdaq quant à lui devrait redonner 0,14%, à 3585points.
Du coté des valeurs, MERCK a conclu la vente de sa division grand public à l'allemand Bayer pour 14,2 milliards de dollars (10,2 milliards d'euros), ont annoncé les deux groupes, ajoutant une nouvelle ligne à la liste déjà longue des fusions et acquisitions lancées dans le secteur depuis le début de l'année.
Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca, qui tente de repousser une offre d'achat de quelque 106 milliards de dollars (76 milliards d'euros) de Pfizer, a détaillé ses perspectives de croissance, précisant prévoir un chiffre d'affaires de 45 milliards de dollars d'ici 2023. Par ailleurs, des délégués de Pfizer et d'AstraZeneca vont être prochainement convoqués devant une commission du Parlement britannique pour évoquer le projet d'OPA du premier sur le second, a annoncé mardi un porte-parole de cette commission.
AMERICAN INTERNATIONAL GROUP a publié un bénéfice net trimestriel en chute de 27%, conséquence d'un recul du revenu des primes et d'une progression des dédommagements de catastrophes naturelles.
GENERAL ELECTRIC pourrait être chahutée alors que l'offre actuelle du conglomérat américain pour la reprise des activités d'énergie d'Alstom est insuffisante et pas acceptable en l'état, a déclaré mardi François Hollande.
ACTIVISION BLIZZARD compte consacrer un demi-milliard de dollars à la création et à la promotion de "Destiny", ce qui serait apparemment un record pour un éditeur de jeu vidéos qui espère ainsi voir naître un nouveau "blockbuster".
OFFICE DEPOT a annoncé son intention de fermer 400 magasins aux Etats-Unis, dont 150 cette année, le groupe de fournitures de bureau prenant ainsi acte de la tendance des consommateurs à faire leurs achats par internet ou dans des grandes chaînes de distribution. Office Depot a également fait état d'une perte de 109 millions de dollars (0,21 dollar/action) au titre des trois mois au 29 mars. Le chiffre d'affaires s'est établi à 4,4 milliards de dollars contre un consensus de 4,28 milliards. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre gagnait plus de 10%.
LEXMARK INTERNATIONAL a annoncé qu'il avait soumis une offre de 1,2 milliard de couronnes (183,2 millions de dollars) sur le suédois Readsoft qui avait été unanimement recommandée par le conseil d'administration de ce dernier. Readsoft est spécialisé dans les logiciels de facturation et de traitement des commandes.