Les grandes introductions en Bourse reviennent sur le devant de la scène ! En juin, deux nouveaux dossiers devraient garnir la cote parisienne. Il s’agit de Coface, la filiale crédit de Natixis et de Wordline la division de paiements d'Atos.
A l’instar d’Elior, c’est un autre dossier qui fait son retour à la Bourse de Paris douze ans après l’avoir quittée. Il s’agit de Coface qui compte mettre environ 50% de son capital sur le marché. L’assureur-crédit a déposé son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers, ce qui marque le coup d’envoi de son processus d'entrée en Bourse. Par contre, les modalités de l’opération seront divulguées dans quelques semaines.
Coface sera accompagné de Wordline qui lui aussi vise une entrée en Bourse d’ici le mois de juin. Ce n’est pas une surprise en soi, Atos avait officiellement fait part de son intention d'introduire sa filiale en Bourse en novembre dernier. L’opération reste toutefois conditionnée à la délivrance du visa par l’Autorité des marchés financiers.
En 2013, les activités de Worldline au sein du groupe Atos ont généré un revenu de 1,12 milliard d'euros. L'entreprise emploie plus de 7 200 collaborateurs dans le monde entier.