Après avoir atteint des records de hauteur, les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains s'inscrivent en légère hausse avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage des marchés européens qui sont bien orientés en ce début de semaine. La séance devrait rester assez calme en l'absence de résultats d'entreprises et d'indicateurs économiques.
Le contrat sur l'indice Dow Jones devrait dépasser son précédent record en séance et ouvrir en hausse de 0,37%, à 16.588 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 avançait de 0,41%, à 1.881 points, et celui sur le Nasdaq 100 progressait de 0,61%, à 3.569 points.
Du côté des entreprises, le fabricant américain du Botox, Allergan (AGN), a officiellement rejeté l'offre d'achat de 46 milliards de dollars de son compatriote Valeant Pharmaceuticals International (VRX), en estimant qu'elle sous-évaluait sensiblement le groupe.
Le producteur de viande Hillshire Brands (HSB), ex-Sara Lee, a de son côté annoncé le lancement d'une offre d'achat amicale sur le groupe agroalimentaire Pinnacle Foods (PF) d'un montant d'environ 4,3 milliards de dollars en numéraire et en actions. Hillshire versera 18 dollars en numéraire et 0,50 action Hillshire par action Pinnacle, soit un montant total de 36,48 dollars par action. Cela représente une prime de 20% par rapport au cours de clôture du titre vendredi. L'action Hillshire Brands avance de 3,4% en préouverture.
Merck a annoncé que les autorités sanitaires américaines (FDA) avaient approuvé sa demande d'homologation pour le Zontivity (vorapaxar).