Mercredi 14 mai

Les indices américains évoluent en territoire négatif, les investisseurs manifestant un certain attentisme après les nouveaux records de la veille atteint par le Dow Jones et le S&P 500.

Le Dow Jones reculait de 5 points, soit 0,03%, à 16.670 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 cède 0,13% à 1.891 points, alors que celui sur le Nasdaq 100 fléchit de 0,28%, à 3.598 points.

Peu avant l'ouverture, les investisseurs ont pris connaissance de prix à la production qui ont fortement augmenté, de 0,6% le mois dernier aux Etats-Unis. Des chiffres qui suggèrent que l'inflation pourrait s'écarter de son plus bas niveau historique après cinq ans de reprise de l'économie américaine.

Parmi les titres en vue, Google sera surveillé alors que le géant de l'internet doit tenir son assemblée générale annuelle des actionnaires dans la journée.

Cisco est stable en préouverture alors que le fabricant d'équipements de réseaux doit publier ses résultats trimestriels après la clôture de Wall Street.

Le fabricant d'équipements agricoles Deere abandonne 0,9% après avoir fait part d'une baisse de 9,5% de son bénéfice net au deuxième trimestre en raison d'un recul de ses ventes. Les résultats et le chiffre d'affaires du groupe ont cependant dépassé les prévisions des analystes.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/09/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt