Wall Street devrait ouvrir en légère baisse aujourd’hui, sans direction claire alors que les marchés européens alternent entre hausse et baisse. Le Dow Jones devrait céder 0,3%, à 16 416 points. Le S&P est attendu en baisse de 0,23%, à 1870 points. Le Nasdaq de son coté devrait redonner 0,18%, à 3726 points.
Du coté des valeurs, Pfizer a proposé une offre de 117 milliards sur AstraZeneca, qu’il considère comme à prendre ou à laisser en précisant qu'il n'irait pas plus loin et ne se lancerait pas dans une OPA hostile. AstraZeneca a encore rejeté l’offre améliorée ce qui soulève de nombreux doutes sur les chances de réussite de l’opération. L'action Pfizer gagne 2,2% en avant-Bourse. Le titre AstraZeneca coté aux USA perd 10,4%.
Direct TV, premier opérateur des Etats-Unis dans la télévision par satellite, a annoncé accepter une offre amicale d'AT&T de 48,5 milliards de dollars en cash et en actions. Le prix offert, équivalent à 95 dollars par action, représente une prime de 10% par rapport au cours de clôture de DirecTV vendredi. L'action AT&T perd 2,3% en avant-Bourse.
FACEBOOK serait en train de développer en interne une application de vidéo-chat, appelée Slingshot, qui pourrait faire concurrence à .Snapchat une application très populaire auprès du jeune public qui avait tenté d’être racheter sans succès l'an dernier .