Baisse de tension pour EDF. Le titre perd plus de 4% à 27,42 euros, sous pression après une dégradation de Morgan Stanley.
Le bureau d’études est passé de « surpondérer » à « pondération en ligne » sur le dossier et a ramené son objectif de cours de 33 à 30 euros. Il recommande de faire une pause sur le dossier en attendant d’avoir plus de clarté sur « le projet de loi sur l'énergie et l'avenir du nucléaire » et sur les prix de l’électricité en France. Morgan Stanley ajoute que la valorisation actuelle n'est pas très attractive à ces cours par rapport à ses pairs.
Mais le courtier américain a été beaucoup plus clément avec GDF Suez. Il a relevé sa recommandation sur GDF Suez, à « surpondérer » sur le titre du groupe énergétique, contre « pondérer en ligne » jusqu'ici, avec un objectif de cours porté de 17 à 22 euros. Morgan Stanley estime qu’ajustée du risque, la valorisation de GDF est redevenue attractive. Le titre profite de ce coup de pouce et s'adjuge plus de 1,5% pour revenir sur les 20 euros.