Après avoir passé la majorité de la séance dans le vert, avec un nouveau test au plus haut annuel à 4 536 points, le marché parisien clôture finalement à l’équilibre, plombé au fixing.
Le CAC grappille 0,06%, à 4529 points. Ailleurs, le Dax avance de 0,49% à 9940 points. L’euro stoxx grappille 0,12% alors que Londres grimpe de 0,38%.
Du coté des valeurs, Alcatel-Lucent (ALU.FR) signe la meilleure performance après avoir annoncé le premier déploiement au monde du logiciel de réseau d'accès radio avec Mobily Saudi Arabia
Le secteur aéronautique se distingue dans le haut du palmarès avec Airbus et Safran, alors qu’Airbus envisage d'accélérer la production d'A320 à compter de 2018.
Bien orienté également, Gemalto qui vient de remporter un contrat pluriannuel pour des passeports biométriques en Moldavie se distingue parmi les plus fortes hausses.
A l’inverse lanterne rouge, le secteur parapétrolier est mal orienté plombé par le reflux du baril de pétrole sous les 110$.
Sur le marché des changes, l’euro recule de 0,2% face au dollar, à 1,3620$ et reste stable face au yen, à 139,06 yens. Le billet vert reste stable à 102,08 yens face à la devise japonaise
L’once d’or perd 1,8%, à 1268$.