Mercredi 28 mai

Le titre Neopost (NEO.FR) dégringole de 3,43% à 59,48 euros, accusant le plus fort repli du SBF 120, alors que le spécialiste du traitement de courrier a fait état d'une baisse de 2,6% de son chiffre d'affaires trimestriel en données publiées.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre, clos fin avril, ressort à 257 millions d'euros. Hors effets de change et de périmètre, le repli organique est de 0,4%.

Si les résultats sont jugés décevants, le spécialiste des salles de courrier Neopost (NEO.FR) a tout de même confirmé ses prévisions annuelles après un premier trimestre difficile. Neopost prévoit ainsi une hausse de 1% à 3% de son chiffre d'affaires en 2014-2015 ainsi qu’une baisse de sa marge opérationnelle courante entre 22,5% et 23,5%, contre 24% l'année dernière.

Au premier trimestre, le groupe qui réalise plus de 60% de son chiffre d'affaires hors zone euro a pâti d’un contexte défavorable aux Etats-Unis et en Australie.

Des résultats qualifiés de "décevants" par les analystes d'Exane BNP Paribas qui notent que "L'action devrait réagir négativement", même si les révisions à la baisse sur les prévisions de bénéfice par action (BPA) devraient rester limitées à la suite de cette publication, grâce un taux plus faible d'imposition attendu cette année. "Le rendement attractif de la valeur (6,3%) devrait apporter un soutien et les diversifications offrent de belles possibilités", souligne également Exane. La recommandation reste inchangée à "surperformance" et l'objectif de cours est maintenu à 68 euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt