Alors que le spécialiste de la restauration collective Elior alimente la gazette boursière à l’occasion de son retour sur la place parisienne, Viadeo entend tirer la couverture à lui. Le réseau social professionnel a annoncé l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers dans le cadre de son projet d'introduction à la Bourse de Paris. C’est la première étape pour Viadeo avant de faire ses premiers pas sur Euronext Paris.
Viadeo revendique une place de numéro un en France et en Chine sur le marché du réseau social professionnel. Le groupe spécialisé dans le marché de l’emploi indique en outre être implanté en Afrique avec près de 3 millions de membres et en Russie avec près d’un million de membres.
Viadeo a réalisé 30,1 millions d’euros de revenus en 2013 (dont 95% réalisés en France), des revenus multipliés par 7 depuis 2007 (hors Chine). La monétisation est générée à ce jour à partir des membres présents dans les 4 principales régions adressées par le groupe à savoir la France, la Chine, la Russie et la CEI, et l’Afrique francophone. Viadeo a essuyé une perte nette de 13,1 millions d’euros en 2013 mais a dégagé un EBITDA ajusté positif de 1,1 million d’euros l’an dernier.