Mercredi 28 mai

Alors que le spécialiste de la restauration collective Elior alimente la gazette boursière à l’occasion de son retour sur la place parisienne, Viadeo entend tirer la couverture à lui. Le réseau social professionnel a annoncé l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers dans le cadre de son projet d'introduction à la Bourse de Paris. C’est la première étape pour Viadeo avant de faire ses premiers pas sur Euronext Paris.

Viadeo revendique une place de numéro un en France et en Chine sur le marché du réseau social professionnel. Le groupe spécialisé dans le marché de l’emploi indique en outre être implanté en Afrique avec près de 3 millions de membres et en Russie avec près d’un million de membres.

Viadeo a réalisé 30,1 millions d’euros de revenus en 2013 (dont 95% réalisés en France), des revenus multipliés par 7 depuis 2007 (hors Chine). La monétisation est générée à ce jour à partir des membres présents dans les 4 principales régions adressées par le groupe à savoir la France, la Chine, la Russie et la CEI, et l’Afrique francophone. Viadeo a essuyé une perte nette de 13,1 millions d’euros en 2013 mais a dégagé un EBITDA ajusté positif de 1,1 million d’euros l’an dernier.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt