Mercredi 28 mai

La société DNCA Finance vient de déclarer qu’elle avait franchi à la hausse, le seuil de 5% des droits de vote du groupe de services informatiques Steria (RIA.FR), à la suite de l'acquisition d'actions de la société sur le marché, selon un avis publié par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

DNCA Finance a effectué cette opération "directement et indirectement, par l'intermédiaire de la société DNCA Finance Luxembourg, qu'elle contrôle", précise l'avis de l'AMF.

DNCA Finance a précisé qu'à l'issue de l'opération, elle détenait directement et indirectement 1.906.923 actions Steria représentant autant de droits de vote, soit 5,75% du capital et 5,01% des droits de vote de la société.

Le titre Steria quant à lui connait un parcours boursier exemplaire, avec un gain de 31,9% sur les trois derniers mois. Le titre profite également du mouvement de concentration du secteur alors qu’Atos (ATO.FR) a annoncé un projet d'offre publique d'achat (OPA) sur Bull pour un montant d'environ 620 millions d'euros en numéraire, soit 4,90 euros par action, ce qui représentait une prime de 21%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : La revanche des marchés émergents
    06/02/2026
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Kri-Kri Milk
    09/02/2026
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt