La société DNCA Finance vient de déclarer qu’elle avait franchi à la hausse, le seuil de 5% des droits de vote du groupe de services informatiques Steria (RIA.FR), à la suite de l'acquisition d'actions de la société sur le marché, selon un avis publié par l'Autorité des marchés financiers (AMF).
DNCA Finance a effectué cette opération "directement et indirectement, par l'intermédiaire de la société DNCA Finance Luxembourg, qu'elle contrôle", précise l'avis de l'AMF.
DNCA Finance a précisé qu'à l'issue de l'opération, elle détenait directement et indirectement 1.906.923 actions Steria représentant autant de droits de vote, soit 5,75% du capital et 5,01% des droits de vote de la société.
Le titre Steria quant à lui connait un parcours boursier exemplaire, avec un gain de 31,9% sur les trois derniers mois. Le titre profite également du mouvement de concentration du secteur alors qu’Atos (ATO.FR) a annoncé un projet d'offre publique d'achat (OPA) sur Bull pour un montant d'environ 620 millions d'euros en numéraire, soit 4,90 euros par action, ce qui représentait une prime de 21%.