Après avoir défié la gravité la veille, en se hissant en territoire positif pour rallier de nouveaux records en dépit d’une contraction de 1% de la croissance américaine, Wall Street marque une pause. Le Dow Jones cède 0,1%, à 16 654 points. Le S&P 500 recule de 0,13%, à 1916 points tandis que le Nasdaq 100 reste autour de l’équilibre en très légère baisse de 0,09%.
Pourtant sur le front économique, les nouvelles ne sont guères rassurantes après la contraction du Pib au premier trimestre. Les dépenses personnelles des ménages américains ont en effet décliné de 0,1% en avril, là où le consensus de place tablait à l’inverse sur un gain de +0,2% après. Les revenus personnels, quant à eux, ont augmenté mais moins que prévu. Ils progressent de 0,3% en avril, contre +0,4% de consensus et +0,5% en mars.
Du coté des valeurs, GOOGLE a annoncé la création d'un service en ligne destiné aux citoyens européens souhaitant obtenir la suppression de résultats de recherche qu'ils jugent inappropriés, après une décision de la justice de l'UE en faveur d'un "droit à l'oubli" sur internet.
MICROSOFT a annoncé qu'il intégrerait désormais les applications de gestion de la relation client de SALESFORCE.COM dans ses plates-formes Windows et Office. Les modalités de l'accord entre les deux groupes n'ont pas été rendues publiques.
AVAGO TECHNOLOGIES, un fabricant de composants électroniques analogiques a fait état d'une hausse de 25% de son chiffe d'affaires trimestriel, à 701 millions de dollars, grâce à une demande soutenue de composants pour smartphones.