Mardi 03 juin

Le savoir-faire de Vinci s’exporte très bien hors des frontières hexagonales. Et les dernières initiatives du groupe confirment son développement à l’international.

Eurovia, une des nombreuses filiales du groupe Vinci, vient de jeter son dévolu sur la société Imperial Paving. Cette société est basée à Vancouver, en Colombie britannique. Cette acquisition avec celle de la société BA Blacktop en 2009, devrait permettre au groupe de réaliser en Colombie britannique un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 150 millions de dollars canadiens (environ 100 millions d'euros).

Quelques jours plus tôt, Vinci, à travers un groupement piloté par deux de ses filiales et comprenant également Hochtief, vient de remporter un contrat portant sur la construction d’une nouvelle section de l’autoroute D3 en Slovaquie, pour un montant de 255 millions d’euros.

Pour rappel, Vinci s’était bien gardé de fournir des prévisions chiffrées à l’occasion de la publication de son point d’activité trimestriel en avril dernier. Le leader mondial de la construction et des concessions, a tout de même indiqué viser une croissance organique de son activité proche des 3,5% réalisée en 2013. Le groupe table également sur une amélioration de sa performance opérationnelle cette année dans le BTP et sur une reprise du trafic de ses autoroutes.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les ESN au ralenti en 2025
    10/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt