Après avoir signé de nouveaux pics annuels, les marchés européens restent bien orientés mais manquent un peu de carburant pour rallier de nouveaux points hauts. Le CAC grappille 0,1% à 4593 points, Francfort grappille 0,12%, à 10 020 points, l’euro stoxx avance de 0,14%, alors que Londres cède 0,57%.
Du coté des valeurs, Gemalto signe la plus forte hausse alors que China Telecom choisit Gemalto pour le lancement commercial de ses services de paiement mobile sans contact.
A l’inverse, lanterne rouge, Orange signe la plus forte baisse alors que selon les Echos, le groupe n'a pas trouvé d'accord avec Canal Plus pour qu'il investisse dans son site de vidéos en ligne Dailymotion.
Bouygues se distingue en baisse alors qu’il serait sont en contact avec Iliad pour un rachat de Bouygues Telecom, mais les discussions seraient au point mort à cause d'un gros écart de valorisation. Plus précisément, la maison-mère de Free est prête à payer 4 à 5 milliards d'euros pour le numéro quatre du marché mobile français, alors que le conglomérat Bouygues espère obtenir 7 à 8 milliards d'euros.
Legrand déclassé d'"acheter" à "conserver" par Société Générale signe l’une des plus fortes baisses.
Technicolor signe la plus forte hausse du SBF 120 alors que JPMorgan Cazenove débute le suivi à "surpondérer"
Tarkett subit des prises de bénéfices à l’approche des 30 euros.
Sur le marché des changes, l’euro s’inscrit en nette baisse face au dollar, largement sous le seuil des 1,36$, à 1,3544$. Il cède 0,5% face au yen à 138,63 yens. Le billet vert cède 0,14%, à 102,36 yens.
L’once d’or est à peu près stable à 1253 $.