Le nombre de personnes à la recherche d’un emploi au Royaume-Uni est tombé au plus bas depuis janvier 2009, signe que la reprise de l'économie britannique se poursuit.
Le taux de chômage au Royaume-Uni a reculé à 6,6% à la fin du premier trimestre, soit son plus bas niveau depuis plus de 4 ans.
Le consensus tablait également sur un repli à 6,7% à comparer à un taux de chômage de 6,8% sur la période de janvier à mars 2014.
L'ONS a parallèlement indiqué que 30,5 millions de personnes avaient un emploi sur la période de février à avril 2014, soit le nombre le plus élevé depuis le début de la collecte de ces données en 1971.
Signe que la reprise est saine pour le marché du travail, le nombre de personnes ayant un emploi à temps partiel a par ailleurs diminué en avril, et la proportion d'adultes en âge de travailler n'ayant pas d'emploi ou étant à la recherche d'un emploi a reculé à son plus bas niveau en 24 ans, a ajouté l'ONS.
Des données qui militent pour un resserrement monétaire alors que la Banque d'Angleterre a laissé entendre qu’elle ne relèverait pas ses taux d'intérêt tant que davantage de Britanniques n'auraient pas trouvé d’emploi.