Le jeu de mots est aisé mais il décrit bien la situation. Bouygues et Iliad chutent de près de 7% à une demi-heure de la clôture.
Bouygues Telecom a décidé de faire cavalier seul quitte à compromettre son avenir. L’opérateur qui aura éconduit Orange et Iliad pour un éventuel rachat, aurait décidé de repenser sa stratégie en dépit des 1 516 postes qui seront supprimés principalement dans le marketing et l’informatique.
Cette violente restructuration va permettre selon Bouygues Telecom de se concentrer sur son développement autour de trois axes : développer les nouveaux usages et l'internet mobile en poursuivant les investissements dans le réseau mobile, libérer le marché de l'internet et de la téléphonie fixe en proposant de nouvelles offres technologiques tout au long de l'année à des prix très agressifs, s'engager encore plus fortement au service des clients, en leur proposant le meilleur de la vie connectée.
La forte chute de Bouygues entraine les autres titres du secteur dans son sillage. Orange plie de 3,88% à 12,14 euros quand Numericable dévisse de plus de 5% à 43,65 euros.