7 euros. C’est le bénéfice net par action non-IFRS que vise Dassault Systèmes pour l'exercice 2019.
Le groupe de Vélizy-Villacoublay qui tient vendredi sa journée analystes et investisseurs estime qu’après deux années dédiées à harmoniser et à renforcer ses produits, qu’il est « désormais bien positionnés pour doubler notre BNPA non-IFRS entre 2014 et 2019. »
Cet ambitieux objectif implique une progression annuelle moyenne d’environ 15% sur les cinq prochaines années. Il dépendra de « la progression de notre chiffre d’affaires, alimentée par de multiples facteurs de croissance. » Il est conditionné à la réalisation d’un taux de croissance annuel organique moyen de 9% de son chiffre d’affaires logiciel non-IFRS, et, en tenant compte des acquisitions réalisées au cours de la période, de 14% pour son chiffre d’affaires logiciel non-IFRS total. Cet objectif de 7 euros de bénéfice par action en 2019 sera également tributaire des « taux de change en vigueur pour le dollar U.S., le Yen japonais et les autres principales devises. »
Le groupe table en outre sur un BNPA compris entre 3,45 euros à 3,50 euros cette année « soit 3,75 euros à 3,80 euros en utilisant les taux de change 2010 sur lesquels notre plan de développement 2009-2014 était fondé. »