Les marchés européens évoluent en ordre dispersé, et sans tendance claire dans le sillage de la séance de stagnation à New-York. Les investisseurs cherchent de nouveaux catalyseurs pour préserver leurs niveaux alors que la faiblesse de croissance économique inquiète les opérateurs, comme en témoigne l’indice Ifo du climat des affaires qui a déçu en Allemagne, en s’inscrivant en baisse plus forte que prévu.
Le CAC grappille 0,09% autour des 4519 points. Ailleurs, Francfort cède 0,15%, l’euro stoxx perd 0,15% et Londres -0,3%.
Du coté des valeurs, Technip vient de remporter deux contrats subsea d'une valeur totale comprise entre 50 et 100 millions d'euros auprès d’un groupe danois. Le titre prend les commandes du CAC.
A l’inverse, Alcatel Lucent qui a bondi la veille suite à une recommandation d’analyste subit des prises de bénéfices.
Le secteur bancaire se distingue dans le rouge avec Soc Gen et Crédit agricole.
Valeo qui fait ses premiers pas sur le CAC se distingue parmi les plus fortes hausses
CGG relevé de "conserver" à "acheter" par Société Générale signe la meilleure performance.
Toujours sur le SBF 120, TF1 est lanterne rouge alors que les chaînes historiques (TF1, France 2 et M6) ont accusé un léger recul en mai par rapport à mai 2013, alors que parallèlement l'audience de la TNT gagne des parts, selon les chiffres mensuels de Médiamétrie publiés mardi.
Sur le marché des changes, l’euro reste au dessus du seuil des 1,36$, à 1,3620$ . Il grappille 0,1% face au yen à 138,73 yens. Le billet vert reste stable face au yen, à 101,87 yens.
Enfin l’once d’or repart à la hausse pour s’échanger à 1325$.