La pause devrait se prolonger aujourd’hui à Wall Street avec un Dow Jones qui devrait céder symboliquement 0,09%, à 16 824 points. Le S&P 500 devrait consolider de 0,15%, à 1950 points tandis que le Nasdaq devrait rester stable, en hausse de 0,05%, à 3796 points.
WALGREEN, le premier vendeur de médicaments au détail des Etats-Unis, a annoncé une hausse de 15,7% de son bénéfice trimestriel, grâce à une forte croissance (+8,4%) des ventes de médicaments sur ordonnance. Le bénéfice du troisième trimestre est de 722 millions de dollars (75 cents par action) contre 624 millions (65 cents) un an auparavant. Le C.A. a augmenté de 5,9% à 19,4 milliards de dollars.
MICRON TECHNOLOGY a publié un bénéfice en forte hausse et supérieur au consensus au troisième trimestre, tirant parti des signes de stabilisation du marché des PC, un élément susceptible d'alimenter la demande de mémoires DRAM.
L'action Syngenta gagnait près de 5% après un article de Bloomberg selon lequel Monsanto a eu des discussions avec le groupe suisse d'agrochimie en vue d'un rachat.
VALIDUS HOLDINGS a annoncé l'achat de l'assureur spécialisé Western World Insurance Group pour 690 millions de dollars afin de renforcer sa présence aux Etats-Unis.
ABBOTT LABORATORIES a annoncé avoir conclu le rachat du russe Veropharm pour un montant maximal de 495 millions de dollars, afin de renforcer ses capacités de production sur le sol russe.
AVON PRODUCTS a annoncé qu'il supprimerait quelque 600 emplois, l'une des mesures prises par le fabricant de cosmétiques pour renouer avec le bénéfice. Ces suppressions de postes se traduiront par une charge avant impôt de 45à 50 millions de dollars, essentiellement sur les comptes du deuxième trimestre