Les ventes de logements neufs culminent à leur plus haut niveau en six ans en mai aux Etats-Unis, un nouveau signe encourageant pour la reprise du marché immobilier après le tassement observé depuis près d'un an. Porté par la nouvelle, l'indice S&P 500 vient de franchir un nouveau record historique à 1964 points.
Les ventes de logements neufs ont bondi de 18,6% le mois dernier par rapport à avril, à 504 000 unités en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières, ce qui constitue un nouveau point haut en volumes depuis la fin de la récession, selon le département du Commerce.
Les économistes s'attendaient en moyenne à un rythme de vente de 435.000 unités pour le mois de mai, soit une hausse de 0,5%.
Par rapport à mai 2013, les ventes de logements neufs se sont inscrites en hausse de 16,9%.
Les ventes de logements neufs d'avril ont en revanche été révisées à la baisse, à 425.000 unités, alors que l'estimation initiale faisait état de 433.000 logements vendus.