Après avoir évolué en ordre dispersé, et sans tendance claire, les marchés européens clôturent finalement en légère hausse. Les investisseurs ont trouvé de nouveaux catalyseurs à travers les statistiques sur l’immobilier américain pour préserver leurs niveaux malgré un indice Ifo du climat des affaires qui a déçu en Allemagne, en s’inscrivant en baisse plus forte que prévu.
Danone se distingue dans le vert alors que selon UBS, les prochaines semaines pourraient apporter de nombreux catalyseurs pour le titre, qui citent notamment l'éventuelle vente de la branche de nutrition médicale.
A l’inverse, Alcatel Lucent qui a bondi la veille suite à une recommandation d’analyste subit des prises de bénéfices appuyées.
Le secteur bancaire se distingue dans le rouge avec Soc Gen et Crédit agricole.
Vinci se distingue également en baisse alors que le groupe et Alstom ont annoncé avoir remporté en consortium un contrat d'environ 2 milliards d'euros auprès de Qatar (QRAIL) pour la phase finale de la construction du tramway.
CGG relevé de "conserver" à "acheter" par Société Générale signe l’une des meilleures performances.
Toujours sur le SBF 120, Soitec est lanterne rouge tandis que Air France-KLM profitait de rachats à bons comptes pour signer la plus forte hausse.
Sur le marché des changes, l’euro continue d’osciller autour du seuil des 1,36$, et grappille 0,18% face au yen à 138,86 yens. Le billet vert, soutenu par des statistiques positives grimpe de 0,24% face au yen, à 102,15 yens.
Enfin l’once d’or s’inscrit en légère hausse pour s’échanger à 1320$.