Voila de quoi redonner un peu d’espoir aux marchés après la douche froide du premier trimestre qui a dévoilé une chute de 2,9% du PIB en GA. Les demandes d’allocations chômage ont reculé de -2.000 a pour la semaine close u 21 juin. Les inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage, se sont établies à 312.000. Un chiffre légèrement moins bon que prévu puisque le consensus tablait sur 310.000 nouvelles demandes.
Parallèlement les revenus des ménages ont progressé de +0,4% en mai, en ligne avec les attentes, tandis que parallèlement les dépenses des ménages grimpent de +0,2% en mai, soit deux fois moins que prévu par les économistes, après une stabilité en avril (-0,1% en estimation initiale).
L’indice des prix à la consommation PCE a progressé de 0,2% en mai, en données brutes comme hors alimentation et énergie, soit le même rythme que celui d'avril. L'indice PCE, qui mesure les prix liés aux dépenses de consommation des ménages, a par ailleurs augmenté de 1,8% sur un an en mai, c’est sa plus forte hausse en 19 mois.