Les marchés ouvrent en légère hausse et tentent de s’offrir un rebond technique en dépit de la consolidation asiatique et américaine. Le CAC grappille 0,16% à 4446 points. A Francfort le Dax est stable.
Coté valeurs, BNP s’empare de la tête de l’indice, alors que les autorités américaines espèrent annoncer un accord transactionnel avec BNP Paribas, qui permettrait à la banque française d'échapper aux poursuites qui la menacent pour avoir aidé certains pays à contourner des sanctions.
Bouygues Telecom continue à casser les prix en lançant son service de fibre optique à un tarif inférieur à celui de ses concurrents. Mais le marché n’a pas l’air convaincu puisque le titre se distingue dans le rouge.
LVMH se distingue parmi les plus fortes baisses mais c’est Veolia qui signe la plus forte baisse alors que BP vient de choisir Veolia pour concevoir, construire et exploiter une usine de traitement d’eau brute qui servira son projet de développement du champ de gaz Khazzan, situé au sud-ouest de Muscat, dans le Sultanat d’Oman.
Lanterne rouge, Soitec enchaine une troisième séance de baisse après l’annonce de son AK.
Sur le marché des changes, l’euro est stable face au dollar à 1,3622$ et cède 0,2% face au yen, à 138,10 yens. Le billet vert cède 0,26% face à la devise japonaise pour s’échanger à 101,39 yens.
L’once d’or progresse de 0,34%, à 1321$.