Le verdict est tombé ! Le spécialiste du paiement en ligne Worldline et l’assureur crédit Coface commencent leur vie boursière ce vendredi. Worldline fait pâle figure pour sa première séance de Bourse tandis que Coface s'en tire avec les honneurs pour son retour à la Bourse de Paris.
La filiale d’Atos a fait ses premiers pas sur le compartiment A d’Euronext Paris au prix de 16,40 euros par action, soit dans le bas de la fourchette prévu qui avait été fixée entre 16,40 euros et 20,00 euros. L'opération valorise la société à 2,16 milliards d'euros. Le titre perd 2% à 16,07 euros.
De son côté, Coface a fait son retour à la Bourse de Paris, au prix de 10,40 euros par action, soit dans le milieu de la fourchette qui se situait entre 9,60 euros et 11,20 euros. Les premiers pas boursiers sont plus francs, l’action de l’assurance-crédit s’apprécie de près de 3% à 10,70 euros.
En ce qui concerne ASK, le spécialiste des solutions « sans-contact » sécurisées à destination des marchés de l'Identité et du Transport, le prix de l’introduction en Bourse a été fixé à 7,70 euros, soit le bas de la fourchette indicative de prix qui allait jusqu'à 9,30 euros. Les actions seront négociables sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, compartiment C, à compter du mercredi 2 juillet 2014.