Tentative de rebond technique partiellement échouée puisque le marché parisien termine à l’équilibre, en baisse symbolique de 0,06%, à 4436 points. Ailleurs les marchés clôturent en ordre dispersé, avec Francfort qui grappille 0,1%, l’euro stoxx cède 0,14%. Londres avance de son coté 0,4%.
Les marchés n’ont pas réussi à trouver un nouveau souffle en dépit d’une remontée de la confiance des ménages américains. Au final, les investisseurs ont préféré prendre leurs bénéfices cette semaine, une semaine qui se solde par une consolidation, avec un repli de 2,3% sur la semaine.
Coté valeurs, le secteur automobile s’empare de la tête de l’indice, alors que Soc Gen signe la plus forte baisse et repasse sous les 39 euros.
Lanterne rouge, Soitec enchaine une huitième séance de baisse après l’annonce de son AK.
Arkema redonne du terrain alors que DUPONT a revu en baisse ses estimations de résultat opérationnel pour l'année, en raison d'une performance plus mauvaise que prévu de ses activités d'agrochimie et de chimie de haute performance.
A l’inverse, Groupe Eurotunnel s’adjuge 3,2% grâce à une note d’analyste positive d'Oddo qui passe à l’achat.
Sur le marché des changes, l’euro grappille 0,12% face au dollar à 1,3630$ et cède 0,17% face au yen, à 138,18 yens. Le billet vert cède 0,26% face à la devise japonaise pour s’échanger à 101,397yens.
L’once d’or progresse de 0,3%, à 1320$.