Mardi 01 juillet

L'indice ISM manufacturier est ressorti en très léger repli à 55.3 pour le mois de juin contre 55.4 le mois précédent. Un chiffre inférieur aux attentes. Les économistes s'attendaient à une hausse de l'indice, à 55,9 au mois de juin.

Le sous-indice de l’emploi est resté stable à 52.8 tandis que celui des nouvelles commandes a augmenté de 2 points à 58.9.

Les dépenses de construction aux Etats-Unis ont moins augmenté que prévu en mai mais culminent cependant à leur plus haut niveau depuis décembre 2013. Les dépenses de construction ont ainsi progressé de 0,1% sur la période, à 956,1 milliards de dollars, alors que les économistes s'attendaient à une hausse de 0,5% sur un mois. Les dépenses ont reculé de 1,5% dans la construction résidentielle privée mais augmenté de 1,1% dans la construction non-résidentielle.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand : Crypto Treasury Companies en bourse : le nouvel Eldorado ?
    09/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt