Mercredi 02 juillet

Alcatel-Lucent se distingue en tête du CAC mercredi à la Bourse de Paris après le relèvement par JP Morgan de son conseil de « neutre » à « surpondérer » sur le titre de l'équipementier télécom.

Le bureau d’études réitère son objectif de cours logé à 3,3 euros mais estime cependant que le titre pourrait monter jusqu'à 4,4 euros. Les analystes de JP Morgan avancent que l’exécution plan de restructuration « Shift » est sur de bons rails avec des résultats plus rapides qu’escompté, notamment en termes de réduction des coûts.

Par ailleurs, le cours actuel constitue aux yeux de JP Morgan un bon point d’entrée. Cette première partie d’année est en effet à mettre aux oubliettes pour Alcatel-Lucent, qui chute de 20% sous le coup de prises de bénéfices après une année 2013 qui a vu le titre flamber de 242,31%. L’équipementier franco-américain, dont l’action avait végété autour de 1 euro pendant la première moitié de 2013 avait repris du poil de la bête, portée par plan de restructuration annoncé par Michel Combes, le nouveau PDG de l’équipementier. Cadeau de Noël avant l’heure, le titre avait réintégré l’indice vedette le 23 décembre 2013, en lieu et place de STMicroelectronics.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les ESN au ralenti en 2025
    10/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt