Après une progression solide la veille, le marché parisien a repris son souffle, et ce malgré l’enquête ADP, qui a dévoilé 281 000 créations de postes contre 210 000 attendu.
Le CAC cède 0,37% à 4444 plombé par le secteur des télécoms tandis que les autres places s’inscrivent en légère hausse. Londres grappille 0,21%, alors que l’euro stoxx cède 0,13%.
Alcatel-Lucent relevé de "neutre" à "surpondérer" par JPMorgan Cazenove signe la meilleure performance.
Le secteur des télécoms de son coté se distingue en queue de peloton avec Bouygues qui recule de plus de 5,2% alors qu’Orange (ORA.FR) ne participera pas en l'état à la consolidation du secteur des télécommunications en France. Orange renonce ainsi à racheter Bouygues Télécoms ce qui entraine des dégagements sur le secteur. Iliad perd du terrain, Numéricable également.
Le secteur automobile de son coté poursuit sa progression après la publication d’une hausse des immatriculations. Valeo et Renault complètent ainsi le trio de tête du palmarès tandis que Peugeot signe l’une des meilleures performances.
Veolia Environnement déclassé de "surpondérer" à "pondération neutre" par Morgan Stanley se distingue en baisse.
Sur le SBF 120, Arkema relevé de "pondération égale" à "surpondérer" par Morgan Stanley bondit de 2,18%, à 73,95 euros.
Sur le marché des changes, l’euro redonne du terrain face au dollar pour s’échanger autour des 1,3653$ et reste stable face au yen, à 138,9 yens. Le billet vert repart en nette hausse face au yen autour des 101,75 yens