Jeudi 03 juillet

La croissance de l'activité du secteur privé dans la zone euro a ralenti en juin, selon l'indice PMI composite de la zone euro ressorti à 52,8 en juin, conformément à l'estimation provisoire, contre 53,5 en mai.

L'indice PMI du secteur des services de la zone euro s'est également inscrit à 52,8 en juin, confirmant ainsi l'estimation provisoire, contre 53,2 en mai, tandis que celui du secteur manufacturier s'est établi à 51,8 le mois dernier, contre 52,2 en mai, selon les derniers chiffres fournis par Markit.

Chris Williamson, chef économiste chez Markit, reste toutefois optimiste. "Malgré le ralentissement observé, les résultats du mois de juin contribuent à la meilleure performance trimestrielle de la zone de la monnaie unique depuis trois ans. Le taux de croissance trimestriel du PIB devrait ainsi se redresser de 0,2% au premier trimestre 2014 à 0,4% au deuxième trimestre. En outre, les nouvelles affaires affichant en juin leur plus forte hausse depuis trois ans, la zone euro devrait enregistrer un regain de croissance au début du deuxième semestre de l'année", explique-t-il.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Obiz
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt