BioAlliance Pharma s’offre le rêve américain. La biopharma marseillaise s’envole de 15% dans les premiers échanges à Paris, les investisseurs saluent le feu vert accordée en avance par l’autorité sanitaire américaine à Belodaq pour le traitement des patients atteints d’un cancer rare. Cette décision fait suite à la Revue Prioritaire du dossier d’enregistrement de Beleodaq™ et est anticipée de 5 semaines par rapport à la date prévue d’enregistrement du 9 août 2014 (PDUFA date).
Belodaq élaboré par la société danoise Topotarget, avec laquelle le groupe français a récemment fusionné, est destiné au traitement des patients atteints de lymphome à cellules T périphériques en rechute ou réfractaire.
Cet enregistrement est fondé sur les résultats de l'étude clinique BELIEF qui a inclus 129 patients atteints de lymphome à cellules T périphériques, résistant ou en rechute après au moins un premier traitement par voie systémique.
Cet enregistrement conditionne le paiement d'un milestone de 25 millions de dollars par Spectrum Pharmaceuticals. La société recevra également des redevances d'un taux à 2 chiffres et des paiements d'étape sur les ventes nettes cumulées.
' Cette réalisation clé est un signe très positif pour Onxeo qui démarre ainsi son histoire, qui sera longue et jalonnée de succès, et renforce la valeur de la société ', déclare Judith Greciet, Directeur général de BioAlliance Pharma.