Les marchés clôturent en légère baisse au terme d’une séance calme en l’absence de Wall Street qui fête l’independance Day
Les marchés marquent une pause et reprennent leur souffle après la solide progression de la veille due à l’excellent rapport sur l’emploi qui a dévoilé 288 000 créations de postes en juin, un rythme largement supérieur aux attentes. Le CAC redonne 0,2%, pour clôturer autour des 4480 points.
Du coté des valeurs, Alstom s’empare de la tête de l’indice alors que l’AMF a jugé que l'accord conclu entre le gouvernement dans le cadre du projet de rapprochement entre Alstom et General Electric constituait une action de concert, ce qui pourrait renchérir le coût de l'entrée de l'Etat dans le capital du spécialiste des équipements pour le transport ferroviaire et l'énergie.
Le secteur bancaire se distingue en nette baisse avec Société Générale et BNP qui abandonnent plus de 2%.
Legrand s’adjuge 0,8%, à 45,74 euros porté par Oddo qui a relevé son objectif de cours à 50 euros après que le groupe ait maintenu ses objectifs financiers.
Sur le SBF 120, JCDecaux signe l’une des meilleures performances grâce à HSBC. Idem Pour Tf1 porté par une note d’analyste.
Sur le marché des changes l’euro s’inscrit en légère baisse de 0,14% face au dollar pour revenir sous les 1,36$, à 1,3590$ et cède par ailleurs 0,29% face au yen, à 138,69 yens. Le dollar perd de son coté 0,15% face au yen, mais préserve le seuil des 102,05 yens.
L’once d’or est stable à 1320$.