Wall Street termine dans le rouge au terme d’une séance assez calme après un long week-end férié suite au Jour de l'Indépendance. Les marchés ont repris leur souffle après les records de hauteur atteints jeudi.
L'actualité macroéconomique est par ailleurs restée calme en ce début de semaine outre-Atlantique dans l’attente d’Alcoa qui lancera le début de la saison des trimestriels dès ce soir. Mais de manière générale, la proximité de la saison des résultats aux Etats-Unis suscite une certaine prudence à l'achat, les valorisations suggérant que les attentes sont élevées » analyse CMC markets. Le DJIA recule finalement de 0,26% à 17.023 pts, alors que le Nasdaq recule de 0,77% à 4.451 pts. Le S&P500 cède 0,39% à 1.978 pts
En Asie, Tokyo redonne 0,42%, à 15 314 et poursuit sa consolidation.. Du coté de la pré ouverture, les marchés européens devraient ouvrir en légère hausse, mais les investisseurs surveilleront de près les chiffres du commerce extérieur de la France et de l'Allemagne pour s'orienter.
Le CAC devrait grappiller 0,34%, à 4420 points.