Dans un marché parisien ployant sous les craintes concernant la croissance en Europe, les valeurs financières sont également emportées par la baisse. Le compartiment accuse le coup de rumeurs sur de nouvelles amendes aux Etats-Unis.
La banque allemande Commerzbank serait en négociations avec les autorités américaines afin d’échapper à des poursuites dans le cadre d’une enquête concernant réalisé des transactions en dollars vers des pays soumis à des sanctions économiques américaines, selon le ‘New York Times’. Pour échapper à un lourd procès, la deuxième banque allemande pourrait ainsi accepter de verser une amende 500 millions de dollars. Une goutte d’eau par rapport à l’amende record de 8,9 milliards de dollars infligée à BNP Paribas pour avoir réglé en dollars vers des pays frappés d’embargo notamment au Soudan, à Cuba et en Iran. Son homologue Deutsche Bank serait également en pourparlers avec la justice américaine pour échapper à un procès, selon Reuters.
BNP Paribas cède 1,44% à 48,895 euros, Crédit Agricole 1,63% à 10,26 euros, Natixis rend 1,62% à 4,809 euros et Société Générale 1,27 % à 38,33 euros.