Vendredi 11 juillet

On pensait qu'il y avait déjà un programme économique. Ou plutôt deux. Celui de François Hollande et celui de Manuel Valls. En voilà un troisième, différent. Celui de Montebourg. Un programme qui ne sera bien sûr pas impliqué mais qu'importe: le but est de se faire remarquer pour la campagne des primaires de 2017, le seul sujet qui intéresse "nos" leaders politiques.

LE GAG DE MONTEBOURG

Annonce hier du programme économique d’Arnaud Montebourg :Ce discours est une parfaite illustration du problème des politiques Français. Dans le gouvernement, mais aussi dans l’opposition, chacun roule pour sa carrière et pas pour le bien public. Montebourg nous a présenté un programme différent de celui de Valls qui est lui-même différent de celui de Hollande. Ces trois candidats à la primaire socialiste précédente se croient déjà en campagne pour les primaires de 2017.

DES MESURES INTÉRESSANTES?

Il y a tout de même quelques mesures intéressantes dans les annonces d’hier. Comme dans toutes les annonces qui sont faites depuis des années. Des mesures qui ne seront pas appliquées. Ce n’est d’ailleurs pas le but, le but pour ceux qui nous font ces discours c’est de se mettre en valeur, d’exister et de se positionner dans la course. D’ailleurs il faut un sacré culot pour parler de réformer les professions réglementées le jour où on a donné satisfaction aux taxis contre les VTC. Draghi a raison. Il faut que l’Europe impose les réformes structurelles comme elle a imposé les règles de déficit budgétaire. La France est malade de sa classe politique qui est en campagne électorale permanente. Voir l'édito en vidéo

LE MARCHÉ SORT DE SON TRIP

À force d'être sous perfusion de dope monétaire, les investisseurs étaient sur un petit nuage rose et avaient oublié toute notion de risque... Le réveil est brutal même si sur les indices boursiers on est, pour l'instant, plus dans une correction que dans une baisse marquée. Le CAC est tout de même revenu à son niveau de début d'année. 6 mois pour rien.

LE "MIRACLE" PORTUGAIS

Les investisseurs se sont rués sur l'Europe du Sud en criant au miracle. Ils redécouvrent la réalité de la situation. L'Europe du Sud n'est pas totalement sortie, ni de la crise financière, ni de la crise économique. Le cours de la banque portugaise Banco Espirito Santo, première banque Portugaise privée, s'est effondré du fait de ses problèmes de dettes... Il ne faut pas croire au Saint Esprit sur les marchés

AMAZON FAIT DES BLAGUES

Puisque la loi Anti Amazon interdit la livraison gratuite pour les livres, Amazon a lancé la livraison à...1 centime d'euros.

NE RATEZ PAS CE SOIR

Un C'est votre argent Exceptionnel! On rejoue la semaine, conseils d'achat et de vente! La patronne de la semaine c'est Gimena Diaz, la DG de Pay Pal France et on parle de la banque de demain avec Ronan le Moal, DG du crédit Mutuel Arkea et Vincent Ricordeau le patron de KissKissBankBank.

SARKOZY EST AUSSI UN POÈTE

Selon lui "L'UMP c'est un ventilateur à m.... Tu rentres dans la pièce, tu te fais éclabousser". De bien belles paroles que Carla va vite mettre en musique.

LE NIVELLEMENT PAR LE BAS

continue. Le BAC 2014 a atteint un taux de réussite record de 87.9%. Ce n'est pas le niveau des élèves qui progressent, c'est la notation qui ressemble à celle de l'école des Fans. Autant le donner, ça coûtera moins cher.

L'ANNONCE DU JOUR

Elle vient de Sharon Stone. A 56 ans elle déclare "Maintenant je suis prête à fréquenter quelqu'un". Vous pouvez nous envoyer vos candidatures, nous lui transmettrons.

JE N'EN PEUX PLUS

de cette pluie de m... !!!!!!

LES GROS MENTEURS

La Chine a promis, juré craché, qu'ils laisseraient leur monnaie flotter librement et qu'ils libéraliseraient les investissements étrangers. Les Américains ont applaudi. Toujours aussi naïfs...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Ce placement à capital garanti a fait un carton auprès des épargnants !
    20/09/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Beneteau
    23/09/2024
  • visuel-morning
    Nos astuces pour optimiser l’efficacité fiscale du Plan Épargne Retraite
    19/09/2024
  • visuel-morning
    Acheter une résidence secondaire… et la louer, une bonne idée ?
    29/08/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt