Les valeurs américaines s'inscrivent en hausse en début de séance, soutenues par les bons résultats trimestriels de plusieurs grandes entreprises et par l'actualité sur le front des fusions et acquisitions. L'indice DJIA avance de 0,3% à 17 114 points. Le S&P 500 prend 0,4% à 1.980 points, et le Nasdaq gagne 0,5%, à 4.439 points.
Parmi les valeurs en vue, Intel bondit de 6,1%, signant la meilleure performance du DJIA, après avoir fait état de prévisions meilleures que prévu sur les ventes de puces pour ordinateurs dans son rapport d'activité du deuxième trimestre.
Time Warner bondit de 17,4%. 21st Century Fox a confirmé les informations de presse indiquant que le groupe avait présenté en juin une offre à Time Warner (TWX) concernant un rapprochement entre les deux groupes, que le géant des médias a rejetée. Les investisseurs seront attentifs mercredi à la suite de l'audition semestrielle de Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale, par le Congrès.
La production industrielle aux Etats-Unis a légèrement augmenté en juin, un nouveau signe de redressement de la consommation et de l'investissement des entreprises dans le pays au deuxième trimestre. La production industrielle a progressé de 0,2% en juin par rapport à mai, a annoncé mercredi la Réserve fédérale.
Le taux d'utilisation des capacités de production est resté stable, à 79,1%. Les économistes s'attendaient à une hausse de la production de 0,3% et à un taux d'utilisation des capacités de 79,2%.
La production industrielle aux Etats-Unis a ainsi progressé au cours de quatre des cinq derniers mois. Sur un an au mois de mai, la production industrielle outre-Atlantique a augmenté de 4,3%.