La dernière publication de Groupe Open laisse présager que du bon pour le premier semestre. La SSII explique anticiper sur la première partie de l’année « une marge opérationnelle en forte croissance ». Une annonce qui n’a pas laissé de marbre le marché, Groupe Open bondit de plus de 8% au contact des 9,80 euros.
Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d’affaires progresse 6,7% à 65,4 millions. Ce qui porte à 132,5 millions d’euros les facturations semestrielles de Groupe Open. C’est 5,5% (dont 4% en organique) de plus qu’à la même période de l’an dernier. Mieux encore, cette performance est ressortie supérieure aux projections du syndicat Syntec Numérique, qui s’attend à une croissance du secteur de seulement 1,1%, sur l’année en cours.
L'effectif au 30 juin 2014 est de 2.880 collaborateurs productifs, en hausse par rapport au 1er janvier 2014. A l'international, le groupe affiche une croissance de 18% de ses revenus sur le second trimestre après une progression qui était déjà à deux chiffres au premier trimestre (+13,7%).
Groupe Open anticipe ainsi sur ce premier semestre une marge opérationnelle en forte croissance. Cette performance ainsi que la visibilité de son carnet de commandes confortent l'entreprise dans ses objectifs annuels de croissance de chiffre d'affaires et de résultats.