Mercredi 23 juillet

Le comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BOE) a voté à l'unanimité en faveur du maintien d'un taux d'intérêt historiquement bas de 0,5% en juillet, et les minutes indiquent clairement qu'il n'y a aucun de calendrier privilégié pour un premier relèvement des taux d'intérêt.

Alors que la BOE prépare le terrain à une hausse des taux, qui pourrait intervenir d’ici la fin de l’année, le comité a fait savoir qu’il n'y avait pas de calendrier préétabli pour une première hausse des taux.

Les minutes de la BOE soulignent qu'il reste beaucoup de zones d'ombre, y compris sur le niveau des capacités inemployées dans l'économie, dans la mesure où le taux de chômage baisse mais que les salaires réels n'augmentent pas encore. Des arguments pour et contre un relèvement précoce des taux d'intérêt se sont succédés mais rien ne laisse présager que l'on soit proche d'un consensus, même partiel.

Le sterling s’inscrivait en baisse face à l’ensemble de ses contreparties. Il plonge de 0,73% face au dollar australien, à 1,8038 et redonne 0,13% face au dollar pour s’échanger autour des 1,7040. La devise britannique perd également 0,11% face à l’euro pour se négocier autour des 1,3656.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand : Crypto Treasury Companies en bourse : le nouvel Eldorado ?
    09/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt