Lundi 18 août

Wall Street devrait ouvrir en nette hausse dans le sillage des places européennes qui s’adjugent plus de 1% à la mi journée. L’apaisement des tensions géopolitiques en Ukraine renforcent l’appétit pour le risque.

Environ 20 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones gagnait 99 points, soit 0,6% pour une ouverture théorique à 16.730 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 avançait de 11 points, ou 0,6% à 1.963 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 prenait 22 points, ou 0,6% à 4.007 points.

Excepté la publication à 16 h de l'indice du secteur immobilier de la National Association of Home Builders, la fédération des constructeurs immobiliers américains, attendu stable à 53 points pour le mois d'août, le calendrier économique est vide.

Du coté des valeurs, les opérations de fusions acquisitions se multiplient aux Etats-Unis, preuve que le système financier croule sous les liquidités.

DOLLAR GENERAL a présenté une contre-offre sur FAMILY DOLLAR STORES, déjà convoité par DOLLAR TREE. Le groupe propose 78,50 dollars par action, ce qui valoriserait l'entreprise à 9,7 milliards de dollars (7,23 milliards d'euros). Dollar General bondissait de près de 8% en avant-Bourse tandis que Family Dollar gagnait quelque 5%. En revanche, le titre Dollar Tree cédait près de 2%.

SENSATA TECHNOLOGIES a annoncé le rachat de Schrader, un fabricant de capteurs de la pression des pneus de voitures, auprès du fonds d'investissement Madison Dearborn Partners pour une valeur d'entreprise d'un milliard de dollars., le fabricant de capteurs et de système de contrôle électroniques voulant tirer parti de la bonne tenue de ce segment de marché.

INGERSOLL-RAND a annoncé le rachat d'une division de CAMERON INTERNATIONAL pour 850 millions de dollars. Le fabricant de systèmes de chauffage et d'air conditionné précise que cette acquisition, financée à la fois en numéraire et par de l'endettement, devrait augmenter son bénéfice par action de huit à 10 cents en 2015.

La Food and Drug Administration (FDA) a donné vendredi soir son feu vert à la commercialisation aux Etats-Unis du Plegridy, un nouveau traitement de la sclérose en plaques développé par le groupe BIOGEN IDEC et destiné à remplacer l'Avonex, l'une de ses meilleures ventes. Le Plegridy avait obtenu le 23 juillet le feu vert des autorités européennes.

GOOGLE a conclu le rachat de JetPac, une start-up spécialisée dans le développement d'applications pour les réseaux sociaux, a annoncé JetPac vendredi, sans dévoiler les modalités de l'opération.

IBM a annoncé que son projet de vendre ses serveurs d'entrée de gamme à Lenovo pour 2,3 milliards de dollars avait reçu l'accord des autorités américaines de régulation.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt