Wall Street a clôturé en nette hausse , malgré l’inquiétude géopolitique qui pèse sur le dossier ukrainien. La tendance a été portée par les fusions et acquisitions, qui pleuvent sur la cote américaine avec notamment dans le secteur de la distribution Dollar General/Family Dollar.
Le DJIA a gagné 1,02% à 16.839 points, alors que le Nasdaq a grimpé de 0,97% à 4.508 points, soit un plus haut de 14 ans ! Le S&P500 s'est accordé 0,85% à 1.972 points.
En Asie, la plupart des marchés clôturent dans le vert, avec au Japon un nikkei qui grimpe de 0,83%, à 15 449 points. Hong Kong cède symboliquement 0,04%, Shanghai perd 0,18% alors que Taiwan prend 1,17%. Enfin Séoul et Sydney s’adjugent respectivement 0,28% et 0,65%.
Les marchés européens devraient ouvrir en hausse alors que les investisseurs attendent les interventions de banquiers centraux avec notamment la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, et le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, qui interviendront vendredi à la conférence de Jackson Hole.
Le CAC devrait grappiller 0,15% à 4236 points.