Après une forte hausse la veille, le marché parisien confirme sa solidité en alignant une deuxième séance dans le vert, signe que l'optimisme reste de mise malgré un regain de tension dans la bande de gaza où Israël reprend ses frappes après des tirs de roquettes. Le CAC progresse de 0,56% à 4254 points.
Ailleurs Francfort bondit de 1,03% à 9270 points. L’euro stoxx et Londres s’adjugent 0,6% .
Du coté des valeurs, les cycliques restent bien orientées avec le secteur automobile qui reste particulièrement bien entouré. Valeo signe la meilleure performance devancé par Montupet qui continue de profiter de rachat à bon compte pour bondir de 6,5% sur le SBF 120, tandis que POM s’adjuge 3,55%.
A l’inverse, peu de valeurs se distinguent en territoire négatif à l’image de ADP qui perd 1,15% suite à une recommandation de Goldman Sachs qui passe à la vente sur le dossier.
EDF est lanterne rouge du CAC, plombé par Deutsche Bank qui entame le suivi d'EDF (EDF.FR) avec un conseil "vendre" et un objectif de cours de 18 euros. La banque estime que les risques pesant sur le bilan d'EDF en raison de provisions trop faibles l'emportent sur la perspective d'un relèvement des tarifs du producteur d'électricité.
Enfin Nexans subit des prises de bénéfices après sa nette progression la veille.
Sur le marché des changes, l’euro recule de 0,33%, à 1,3317$ et redonne 0,11% face au yen à 137 yens. Le billet vert grappille 0,2% face à la devise japonaise à 102,85 yens.
L’once d’or perd 0,25%, à 1296$.