Mercredi 20 août

Le marché parisien entame la séance en légère baisse de 0,24% autour des 4 244points, signe que les investisseurs font preuve d'une certaine prudence avant la publication des minutes de la réunion de la Réserve fédérale des 29 et 30 juillet et avant la publication des PMI européens qui devrait confirmer la stagnation de l ‘économie européenne.

L'attentisme reprend le dessus à la veille de l'ouverture de la conférence de Jackson Hole aux Etats-Unis, qui réunit les principaux banquiers centraux de la planète.

Du coté des valeurs, Publicis signe la meilleure performance sur le CAC avec un gain de 0,71%, à 55,30 euros. Le secteur défensif surperforme la tendance, notamment les utilities qui sont bien orientés avec Veolia et EDF qui s’adjugent respectivement 0,3% et 0,2% tandis que GDF Suez est lanterne rouge du CAC alros que deux réacteurs nucléaires belges exploités par Electrabel, filiale de GDF Suez, pourraient rester à l'arrêt jusqu'au printemps ou ne jamais redémarrer, selon le télédiffuseur public VRT..

Sur le SBF 120, Air France qui compte réorganiser le réseau de ses lignes court et moyen courrier perd 1,23%.

Le secteur automobile subit des prises de bénéfices. Montupet, Renault et Faurecia se distinguent dans le rouge.

Sur le marché des changes, l’euro poursuit son repli face au dollar, en direction des 1,33$ mais reste ferme face au yen, à 137,26 yens. Le billet vert grappille de son coté 0,2%, à 103,15 yens.

L’once d’or est stable à 1296$.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La Bourse italienne s'envole : voici comment en profiter facilement
    13/06/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Semco
    13/06/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt