Jeudi 21 août

Atos prend les commandes du SBF 120, et bondit de 2,2%, à 56,77 euros dans un marché hésitant car inquiet des données économique peu réjouissantes qui témoignent d’un ralentissement de la croissance en Chine et en France.

Le titre en revanche, est soutenu par une note de Goldman Sachs. La banque a repris ce matin le suivi du dossier à l'achat, en visant 85 euros, ce qui laisse une belle marge d'appréciation puisque le titre cote 56,77 euros soit une prime proche de 60%.

Cette recommandation est identique à celle que l'analyste affichait avant de suspendre son avis en avril ce qui laisse penser que la banque américaine trouve judicieux le rapprochement entre Atos et Bull dans la perspective de donner naissance au numéro un du "cloud" en Europe.

La veille Atos a annoncé, que conformément au règlement général de l'Autorité des marchés financiers (AMF) que l'offre publique d'achat sera rouverte à partir du 25 août, et ce jusqu'au 9 septembre afin de permettre à au groupe d'acquérir auprès des derniers actionnaires minoritaires leurs actions au prix inchangé de 4,90 euros et leurs obligations convertibles à 5,55 euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les ESN au ralenti en 2025
    10/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt