Qu'est ce que c'est drôle ce métier…
Ca y est ! C'est à nouveau la panique. Et à nouveau la fin du monde.
Vive les maniaco dépressifs.
Lundi retour de week end dans l'euphorie.
Aujourd'hui la Grèce va faire faillite, l'Europe va faire faillite, le monde va faire faillite.
Par esprit de contradiction, j'avais vendu pour jouer la baisse.
Par esprit de contradiction, je rachète tout aujourd'hui et je prends mes bénéfices.
Je me mets « flat ». C'est-à-dire sans position. J'ai joué la baisse, ça s'est cassé la figure hier. Je rachète et j'attends. J'attends une nouvelle exagération à la hausse ou à la baisse. C'est là que j'aime intervenir. Pas quand on est entre deux eaux. Non. Quand c'est l'euphorie, ou quand c'est la déprime.
J'attends toujours que le pétrole baisse un peu pour me positionner. Je suis sûr qu'Israël va attaquer. Sûr. Et le pétrole flambera si c'est le cas. Je ne crois pas une seconde que l'Iran veuille négocier même si elle a accepté de recevoir les Etats-Unis, la Chine et quelques pays européens. Et je ne crois pas une seconde qu'Obama fasse quoi que ce soit contre l'Iran. Israël va être seul. Et va agir.
Côté élections Françaises, tout se passe comme prévu. Sarko ne décolle pas. Hollande se voit déjà dans le fauteuil. Il sera à peine assis dessus qu'il se fera canarder par les snipers des marchés. Sous l'oeil bienveillant d'Angela et des autres leaders européens du « complot ». Je n'aimerais pas être à sa place. Ca tombe bien. Personne ne me l'a proposée…
Je n'ai plus qu'une position pour l'instant. La position que j'ai prise avec François, notre futur président. Une position à la baisse d'Apple. On a vendu à 544 dollars. Ca vaut 536 dollars. On ne gagne pas encore assez François pour prendre nos bénéfs… Je te tiendrai au courant….